12 Janvier 2017 : Mise en service du Forum AéroInfo.
Ce Forum est dédié non seulement aux utilisateurs mais aussi à tout ceux qui s'intéresse à notre produit.
Déjà utilisateur ou pas ? inscrivez-vous et posez vos questions
Ce Forum est dédié non seulement aux utilisateurs mais aussi à tout ceux qui s'intéresse à notre produit.
Déjà utilisateur ou pas ? inscrivez-vous et posez vos questions
Nouveau : horamètre électonique
Règles du forum
Forum dédié aux discutions techniques liées à l'hébergement, et aux technologie de développement utilisées
Forum dédié aux discutions techniques liées à l'hébergement, et aux technologie de développement utilisées
- cderenne
- Administrateur du site
- Messages : 35
- Inscription : mar. 10 janv. 2017 18:38
- role_club : Responsable Informatique
- Contact :
Nouveau : horamètre électonique
'La principale source de revenu d''un Aéro-club est la \"vente\" d''heures de vol.Les montants dépendent des tarifs horaire et du temps de vol.Les tarifs horaires étant maintenant importants, pour ne pas pénaliser les membres, il faut un calcul à la minute prêt.Les règles de l''air définissent parfaitement ce qu''est un temps de vol, il s''agit du temps écoulé entre le moment ou l''appareil se déplace par ses propres moyens jusqu''à l''arrêt moteur.Comment mesurer précisément ce temps ?Jusque présent les Aéroclubs ont à leur disposition 3 méthodes :- la montre du pilote (mais risque d''erreur, voir risque de triche, avec conséquences pas seulement financière mais également sur la sécurité des vols)- l''horamètre moteur (déclenché dès la mise en route, il n''est juste qu''au régime de croisière : donc ce n''est pas vraiment utilisable).- l''horamètre électrique déclenché par la mise en pression d''huile (il est juste mais se déclenche dès la mise en route du moteur).Pour un pilote privé exploitant son propre appareil, l''utilisation de la montre est parfaite.Mais pour un Aéroclub, aucune de ces solutions ne convient.Nous avons la solution :- un système qui déclenche l''horamètre lors du déplacement autonome de l''appareil (donc conforme aux règles de l''air), infalsifiable et qui en prime enregistre les traces GPS de l''appareil.Ces traces ne sont accessibles qu''à certains responsables du club. Elles peuvent permettre :- de disculper un pilote accusé injustement d''avoir traverser une zone interdite.- de support pédagogique (débriefing après une nav solo)- de support sportif (rallye aérien)La simplification de la réglementation permet aujourd''hui aisément d''installer de manière permanente un nouvel appareillage (ce n''était pas le cas jusqu''en 2017).Vous pouvez bénéficier de cet appareil pour moins de 400 € (hors frais d''installation) sans abonnement, et sans obligation de changer de logiciel de gestion d''Aéroclub (ce produit est utilisable dans tout environnement logiciel).Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi (via ce forum ou via http://aeroinfo.fr)'